Retour sur la conférence de Jean-Baptiste Aubry lors du RetailCentrix et plein de nouveautés !
Newsletter juin 2023
« Quand vous avez plus de 100 magasins, que vous représentez plus de 15% de parts de marché, vous avez un poids suffisant et la monétisation prend tout son sens. »
RetailCentrix

Jean-Baptiste Aubry, Head of Marketing, Ecommerce and Customer Service chez Medi-Market, lors de sa conférence à RetailCentrix.

Visionner la conférence complète
de Jean-Baptiste Aubry

Psst, pour information, MediMarket recrute !

2000 variables sont intégrées et traitées dans le nouvel outil de segmentation ‘Dividuals for CustoCentrix’.

2 000

C’est le nombre impressionnant de variables intégrées et traitées dans le nouvel outil de segmentation ‘Dividuals for CustoCentrix’ désormais à votre disposition !

Avez-vous déjà dressé le profil socio-démographique ou socio-économique de vos clients ?

En database marketing, l’utilité de segmenter, d’analyser et de matérialiser la diversité d’une clientèle relève de l’incontournable.

Mais pourquoi segmenter vos clients ? Pour mieux les comprendre, pour prendre de meilleures décisions, pour être plus efficace dans votre communication, pour personnaliser vos actions marketing, pour accroître votre rendement…

Grâce à CustoCentrix, vous pratiquez déjà la segmentation RFM (Récence - Fréquence - Montant). Mais qu’en est-il si vous souhaitez prendre en compte des critères socio-démographiques ou socio-économiques pour encore mieux comprendre vos clients ?

En collaboration avec notre partenaire Sirius Insight, nous venons d’enrichir le fichier Freedelity avec une donnée complémentaire appelée « Dividuals® ». Cette nouveauté est le résultat d’un remarquable travail de collecte et traitement de plus de 2.000 variables !

Dividuals

L’intérêt ? Nous sommes désormais en mesure de représenter la diversité observable dans la population belge au travers d’une classification synthétique qui répartit l’ensemble de la population en groupes aux caractéristiques similaires.

Envie d’essayer ?

Profitez de ce lancement pour dresser le profil socio-démographique et socio-économique de vos clients et de vos zones de chalandise.

Je découvre

Une mascotte et un rebranding de MyFreedelity

L'identité visuelle du site grand public de MyFreedelity a subi un petit relifting. Merci à Brigitte et Eliot pour le super boulot ! Le résultat est visible sur https://www.myfreedelity.be. Prochaine étape : le relifting de la partie du site réservée aux consommateurs (après connexion) et de l'application mobile. A suivre…

Une mascotte et un rebranding de MyFreedelity

L'astuce du mois

Filtrez vos dashboards

Il est désormais possible de filtrer les dashboards de la même manière que les autres pages de statistiques (par segmentation, groupe rfm, tranche d'âge, ...).

Comment faire ?

  • Sélectionnez un dashboard ;
  • Cliquez sur le menu en haut à droite (similaire à celui présent sur le reste des statistiques) ;
  • Ajoutez des filtres.
Filtrez vos dashboards

J’espère que cette newsletter vous aura été utile.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Sébastien Buysse
CEO

Sébastien Buysse

Freedelity édite les plateformes informatiques MyFreedelity et CustoCentrix.
Freedelity
CustoCentrix