Voici les témoignages de clients actifs dans le commerce de détail sur les atouts de l'outil marketing.
4 témoignages clients
Nous avons une base de données très bien documentée, sans doublons. De précieuses fondations pour nos projets de CRM.
Le taux de retours postaux sur nos actions de Direct Mail postal est incroyablement bas. C'est un des bénéfices majeurs de la mutualisation de la tenue à jour des données orchestrée par Freedelity.
Grâce à la rapidité et à la simplicité de la collecte de données via l'eID (carte d'identité électronique), nous pouvons mettre le focus sur la collecte d'adresses email et de numéros de mobiles/GSM. Nous avons dépassé nos objectifs et disposons d'une base email très conséquente.
Les fonctions de détection de doublons et de fusion de profils sont redoutablement efficaces. Enfin fini les doublons entre les données collectées en point de vente et celles collectées via les canaux digitaux. Avec CustoCentrix, nous disposons des interfaces data stewardship efficientes.
2 témoignages clients
Pour notre réseau belge, nous avons décidé de nous passer d'une carte de fidélité. Les consommateurs comptent trop de cartes dans leur portefeuille. Désormais, c'est la carte d'identité ou l'application mobile MyFreedelity qui fait office de moyen d'identification lors d'un passage en caisse. Cette simplification nous a permis de rapidement dépasser l'objectif visé en termes de pourcentage des ventes liées à un profil consommateur. Un must pour nos projets de connaissance client, d'activation et de fidélisation.
Nous avons complètement revu notre processus d'émission de nouvelles cartes plastiques. Fini les formulaires papier et les délais d'activation. Les cartes sont directement activées et remises aux clients en caisse. Ces derniers sont invités à utiliser les kiosques pour valider leur consentement et documenter leur adresse email. C'est simple, rapide, efficace. Nos équipes en charge des caisses et du service clients sont enchantées ! Et nous avons très sérieusement augmenté le nombre de porteurs de cartes actifs.
2 témoignages clients
Les données sont le nouvel or noir. Avec CustoCentrix, toutes les données collectées sont rendues accessibles pour analyser, segmenter, communiquer et mesurer.
Le fait de trouver dans une seule solution autant de fonctionnalités conçues spécialement à destination des équipes marketing et vente nous a permis de progresser significativement en agilité et en efficacité.
3 témoignages clients
Grâce à CustoCentrix, nous gardons une trace des modalités de collecte de consentement auprès de chaque consommateur. Les versions des conditions 'vie privée' et des conditions générales en vigueur sont également mémorisées.
Nous avons pu faire abstraction du développement d'un portail sécurisé permettant aux consommateurs de faire valoir leurs droits quant au traitement des leurs données personnelles. C'est le portail www.myfreedelity.com qui remplit la fonction.
Notre équipe 'service clients' a un accès détaillé à toutes les données nécessaires pour répondre aux demandes de consommateurs en lien avec le traitement de leurs données personnelles. De plus, Freedelity propose une permanence téléphonique pendant les heures d'ouverture.
2 témoignages clients
Le fait de disposer d'une base de données de référence centralisant tous les profils de nos consommateurs clients, indépendamment de leur usage des canaux de communication (réseau de points de vente, site e-commerce, service clients...), est un atout majeur pour notre approche personnalisée.
La qualité et l'unicité des profils clients ainsi que le lien avec les achats effectués nous ont permis de développer de nouveaux services. Nos clients n'ont plus besoin de présenter la preuve de leurs achats lorsqu'ils font appel à notre service après-vente.
3 témoignages clients
Les kiosques conçus par Freedelity jouent un rôle très important en support de nos processus de collecte de données et de consentements quant au traitement des données personnelles. La lecture intégrée des données de la carte d'identité électronique permet en 1,5 seconde de collecter des données d'identification complètes et donc de mettre le focus sur la collecte d'adresses email et de numéros de mobile. C'est grâce à leur usage que nous avons un taux de documentation en adresses email aussi élevé !
Nous utilisons les kiosques conçus par Freedelity pour organiser des loteries et des jeux concours. Autant d'occasions de collecter des adresses email complémentaires et de valider les données personnelles provenant de la lecture de la carte d'identité.
Grâce aux iframes conçus par Freedelity, les données collectées en ligne via les abonnements à la newsletter ou les inscriptions à des actions promotionnelles se retrouvent directement dans notre base de données CustoCentrix. Les algorithmes de matching intégrés permettent d'éviter les doublons. Fini les silos de données et les tâches fastidieuses de préparation de chargement de données !
3 témoignages clients
Nous avons remplacé la solution d'email marketing que nous utilisions par celle de CustoCentrix. Les fonctionnalités sont très comparables. Le très gros avantage, c'est la vue à 360°. Toutes les données d'interactions sont rassemblées dans une seule plateforme. Cela facilite nos analyses et sélections et nous sommes aussi en mesure d'estimer le ROI de nos actions.
Nous utilisons régulièrement la fonction d'envoi de SMS. Utilisé à bon escient, ce canal est très bien perçu. Particulièrement lorsqu'il est utilisé dans l'esprit de rendre service. Un exemple ? Nous signalons des aménagements d'horaire ou les ouvertures exceptionnelles...
La qualité des adresses postales résultant de la mutualisation de la tenue à jour des données entre les clients de Freedelity est impressionnante. Malgré des coûts unitaires plus élevés, nous avons régulièrement recours au marketing direct postal. Particulièrement lorsque nous n'avons pas d'opt-in email. Un exemple type ? Nos actions pour souhaiter un joyeux anniversaire. Elles sont envoyées chaque semaine sous forme de cartes postales personnalisées. Le processus est complètement automatisé.
2 témoignages clients
Nous proposons régulièrement à nos fournisseurs de participer à des actions de marketing direct en soutien du calendrier promotionnel. Ces participations payantes nous permettent de financer nos investissements dans la collecte de données et la tenue à jour de nos bases de données.
Désormais, nous adressons notre folder 'fidélité' à nos clients par courrier postal. L'impression digitale nous permet d'insérer des actions promotionnelles qui sont proposées à nos fournisseurs contre rémunération. Nous partageons alors avec eux les statistiques des remontées. Cela contribue de manière importante au financement de notre budget de fidélisation et d'activation des ventes.
1 témoignage client
Le modèle de rémunération de l'usage de CustoCentrix est basé sur un tarif 'all-in' par consommateur connu en base et par an. Au global, cela s'avère nettement plus intéressant que le recours à de multiples solutions et prestations. En plus, c'est simple à budgéter.
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